Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Joliettes, poupées d'artiste
18 mai 2010

Tout 1er colimaçon au crochet!

Hou la la! Je ne suis pas peu fière de vous montrer, mon tout 1er "travail" au crochet! Avis aux puristes, c'est plein de défauts... Mais bon je m'en fiche (pff! pour une fois...) Ca ressemble à du crochet, Non?... C'est un essai de démarrage du bonnet au crochet de la poupée Waldorf.

1er_tournicoti

Pour les crocheteuses:
4 mailles en l'air, suivis d'une maille coulée, et dans le 2ème tour 2 mailles en demi bride dans chaque maille du tour précédent pour augmenter progressivement et donner cet aspect de colimaçon! Tout ça, grâce à 2  tutos très clair: Graines de carottes (pour les explications) et chez Dancing rain doll (vidéo). Les explications fournies dans le kit de la poupée, manquent de clarté pour les débutantes, j'ai bien essayé, mais je n'ai pas été convaincue par la technique employée, celle décrite dans les tutos cités plus haut est bien plus simple, rapide et le résultat bien plus joli!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est un joli début pcq le crochet ce n'est pas facile, enfin ca l'est mais il faut prendre le temps de bien l'apprendre et de connaitre plein de motifs! hate de voir la suite!
G
Ben écoutes, moi je ne suis pas une puriste et je te dis que c'est magnifique !! Hihi, je suis in capable de faire le 1er tour moi !!!! Bonne continuation. Bisous
Les Joliettes, poupées d'artiste
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 025
Archives
Publicité