Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Joliettes, poupées d'artiste
27 janvier 2015

Irène, allégorie de la paix.

La France a traversé des évènements graves et difficles, il y a quelques semaines. Blessée en son sein, notre république a éte touchée dans ce qu'elle a de plus cher, la Liberté... 17 personnes ont péri sous le feu de barbares, rempli de haine de l'autre.

Partout dans le monde, chaque jour voit son lot de morts. La violence est exacerbée. L'inhumanité devient loi. Le sang des innocents coule.

Extrêmement touchée par tout ce qui se jouait devant mes yeux, j'ai eu besoin d'un éxutoire. Lorsque j'ai démarré cette dernière création, je ne savais pas où mes tâtonnements allaient me mener. Doucement mais sûrement, tout est devenu clair et limpide, elle allait être ce à quoi j'aspirais tout simplement...

La  paix de l'âme, la paix des peuples, et elle aurait les traits d'une femme. Irène, sera son prénom, il vient du grec eirênê, « paix ».

Douce et forte, affaiblie mais pas faible, pleine d'espoir et l'envie de vaincre, voilà tout ce que je souhaitais retranscrire dans son regard.

 

IMG_2433

IMG_2418

IMG_2414

IMG_2410

IMG_2422

 

je suis charlie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Célie! Très dur de garder son âme d'enfant par ces temps obscurantistes.... merci pour votre commentaire chaleureux :)
C
très belle poupée et son prénom est vraiment approprié. un monde meilleur ou la beauté des créations artistiques règnent et que les humains gardent longtemps leur âme d'enfant émerveillé devant tant de beauté!!!!!!!!!!!!!!
Les Joliettes, poupées d'artiste
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 024
Archives
Publicité