Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Joliettes, poupées d'artiste
3 avril 2015

Mon tout 1er ours: Bertold

11120077_813219622093339_8096451315296198732_o

Je vous présente Bertold!

Un premier petit ours pour travailler de manière plus instinctive. Une expérimentation heureuse qui me laisse penser que je vais continuer à faire des petits ours rigolots. J'ai mis de côté la création de poupées pour quelques temps.

J'ai enfin pu lâcher prise en réalisant cet ours, d'où peut-être ce ballon symbolique qui s'est imposé à moi au moment de la mise en scène! La confection de poupées était devenue trop cérébrale pour moi ces derniers temps, trop de prises de tête. J'étais dans le soucis permanent du détail qui gâchait le plaisir de la création. J'aimerai pouvoir transposer cette manière de travailler sur les poupées, y aller franchement sans trop me poser de questions. Faire naître des ours pour acquérir des réflexes dans la confection de mes poupées. Les 2 sont complémentaires.

Les retours très positifs que j'ai eu sur ma page facebook Les Joliettes m'encouragent à continuer dans cette voie. Un second ours est en préparation à l'heure où j'écris cette publication.

Bertold

IMG_3234

montage détail

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Joliettes, poupées d'artiste
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 020
Archives
Publicité