Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Joliettes, poupées d'artiste
4 février 2017

Jacques et le haricot magique.

"Jacques et le haricot magique" visible du 24 novembre 2016 au 28 mai 2017 au musée de la nacre et de la tabletterie, Méru.
Pour le tableau, j'ai choisi Jacques et le haricot magique pour équilibrer l'expo tableau-conte. Je souhaitais un personnage masculin car les contes tournent souvent autour d'histoires de petites filles et je voulais que les petits garçons puissent aussi se projeter.
Pour ce conte, j'ai fait le choix d'un tableau tout en longueur pour augmenter l'impression de hauteur avec un effet de perspective. Comme si nous étions places dans les nuages et que nous regardions d'en haut.
J'ai travaillé le papier, ma matière de prédilection. Collage de différents papiers: pages de magazines, papier imprimé et papier de livres jaunis, le tout réhaussé de peinture acrylique blanche, de craie grasse et de brou de noix.
La partie inférieure représente le jardin et en s'approchant on remarque une petite maison aux fenêtres éclairées. Elle est quasiment cachée comme une petite surprise offerte aux visiteurs les plus attentifs.
Jacques porte un panier avec la poule aux œufs d'or. La nacre est utilisée dans la tenue du personnage, dans la décoration des fleurs et des haricots ainsi que sur tout le cadre.
Lorsque je crée les personnages en papier j'imagine qu'ils sortent des livres et j'ai beaucoup aimé travailler cette idée de tableau car cela va dans la continuité de ma réflexion. Je pense continuer aussi ce genre de réalisations qui mêle encore plus l'aspect 2D du tableau et la 3D ds mes personnages.

Jacques et le haricot magique _ Septembre 2016 _ Papiers (livre recyclé - page de magazine-papier imprimé) _ Les Joliettes - Magalie Pigareff (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Joliettes, poupées d'artiste
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 024
Archives
Publicité