Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Joliettes, poupées d'artiste
6 février 2015

KLIMT source d'inspiration de ma prochaine création.

En ce moment je travaille sur ma prochaine création dont le thème est l'appropriation d'une oeuvre d'art, sujet de la prochaine exposition virtuelle de notre collectif de créatrices de poupées d'art.

J'ai donc choisi une oeuvre de Gustav KLIMT (1862/1918). Peintre symboliste autrichien, il était l'un des membres les plus en vue du mouvement Art nouveau de Vienne.
Il peignait des compositions avec des personnages, des sujets allégoriques, des figures, des nus, des portraits et des paysages.
Il était à la fois dessinateur, décorateur, peintre de cartons de tapisseries et de cartons de mosaïques, céramiste et lithographe.

Mais qui ne connaît pas Klimt?

J'ai donc jeté mon dévolu sur une toile très colorée, dont je garderai le titre secret pour le moment. J'ai eu un coup de coeur immense pour les drapés, les motifs et le port de tête du personnage principal.

klimt10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Joliettes, poupées d'artiste
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 058
Archives
Publicité