Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Joliettes, poupées d'artiste
31 décembre 2014

Les "french boudoir doll"

Pinterest.... Une formidable bibliothèque de photos, j'y passe des heures le soir, et cet après midi alors que je faisais des recherches sur les poupées lumineuses, j'ai découvert toute une tradition de la "french boudoir doll" ou poupée de salon française des années 20. Et en cherchant, en enrichissant ma culture générale au fil des photos, quelque chose m'est apparu flagrant.... mes pas suivent un chemin chaotique et caillouteux, semé de doutes et d'interrogations et pourtant... En cette fin d'année je découvre toute la logique de mon parcours créatif en faisant un parallèle avec de magnifiques poupées anciennes des années 20, des années folles!
Tout a démarré avec ce dessin dans la mousse de mon café... je crois beaucoup aux signes que nous offre le destin et puis ce cheminement... que je vous laisse découvrir en photos...
Merci de me suivre, merci de votre intérêt et à l'année prochaine!!

999316_10200673553854763_1066188378_n

French boudoir doll

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Eliane! Recevez vous aussi tous mes bons voeux pour cette nouvelle année!
E
Tous mes voeux de bonheur et de créationssss pour 2015, continuez à nous émerveiller.<br /> <br /> Je vous embrasse<br /> <br /> Eliane
Les Joliettes, poupées d'artiste
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 57 036
Archives
Publicité